samedi 13 juillet 2013

Ia orana e manava

Nous voici donc à Tahiti, encore dans les brumes du décalage horaire. Retour en images sur le long voyage entrepris, après avoir laissé notre maison entre les mains douces de Nata, Lola et Kema, après une dernière soirée au son du tuba de Lola, à déguster la tarte aux abricots des filles en papotant... Nous quittons la maison rassurés de la laisser entre de si bonnes mains !

9h : départ pour 200 jours environ, petite émotion au passage...
11h45 : arrivée à Lyon, merci Dad pour le transport !

 Quelque part entre Paris et Los Angeles, nous survolons le Groenland, ces étendues inexplorées sont fascinantes.

Los Angeles : pause cappuccino et cookie-brownie double chocolate, après 11 heures de vol, la troupe commence à montrer quelques signes de fatigue, mais il reste encore 8 heures de vol pour atteindre l'aéroport de Papeete.
Michèle nous accueille à l'aéroport avec des colliers de fleurs aux senteurs enivrantes et envoûtantes ;-) Pas de doute, nous sommes enfin arrivés !
Après un plouf dans la piscine du Fare du bonheur (pour garder les yeux ouverts), petit tour sur la plage de sable noir non loin de là. Première baignade dans l'Océan Pacifique !
* * *
Pour l'heure, nous avons réussi à rester éveillés jusqu'à 18h, il est grand temps de sombrer ! Bonne journée à vous puisque vous commencez tout juste une nouvelle journée quand la nôtre se termine...





8 commentaires:

  1. Moi qui suis madeleine j'avais tout fait pour retenir les émotions à votre départ, mais là le coeur se serre. Oui, vous êtes là-bas, ouaouh !!!! C'est super, super. Alors côté bagages ? Tout est passé sans faille ? Bonne aventure les enlavandés !

    RépondreSupprimer
  2. La "bascule" est faite... je suis ravie que l'on puisse continuer à vous suivre ! A tout bientôt ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. je suis toute émue! 200 jours, vu comme ça, ça passe vite. tu es trop belle avec tes colliers.

    RépondreSupprimer
  4. bon je vois que sur les photos il n'y a pas les 2 surfs spécialement sérigraphiés pour vous mon ESTI pour Chloé et mon F11 pour Colin, bon ok j'avais fait ça il y a longtemps ! Mais comment allez vous surfer ????

    au fait si le surf vous impressionne il y a des spots de morey si mes souvenirs sont bons
    si vous avez la possibilité d'en faire avec des locaux, n'hésitez surtout pas :)

    non de dieu Chloé, sur la dernière photo, on dirait une vraie tahitienne, la classe ...

    moi (karine), j'ai l'impression d'y être rien qu'en fermant les yeux !
    bonne aventure, on pense bien à vous.

    le team KM²

    PS: je vois que Blogger est contagieux !

    RépondreSupprimer
  5. Waouh! ça y est, vous y êtes! et l'aventure se poursuit...
    de tout cœur avec vous, gros gros bisous rochois
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Je rajoute une cargaison de pensées et de bisous ici !

    RépondreSupprimer
  7. Ça marche !!! Super !!!
    --
    Rodolphe

    RépondreSupprimer
  8. les yeux humides à te lire...Que d'émotions! bises M

    RépondreSupprimer